Tafitaniaina RANDRIAMALAZA, Biologiste et Spécialiste en Système d’Information Géographique, Membre fondateur de l’association NATIORA qui se focalise dans l’éducation environnementale et à la conservation des ressources naturelle.
Tafitaniaina Randriamalaza a obtenu son Diplôme d’Etude Approfondie (D.E.A.) en Ecologie Végétal, spécialité de Palynologie Appliquée l’année 2014 au sein de la Faculté des Sciences – Université d’Antananarivo. Il a suivi d’importantes formations en suivi-évaluation et gestion de projet au sein de WHH Madagascar sur l’apprentissage au logiciel ArcGIS : Cartographie, Analyse vectoriel, analyse des rasters en partenariat avec University of Florida, formations sur la technologie de géospatiale en utilisant le logiciel QGIS avec le Collège de GeoAcademy à Del Mar et le Canvas Network (cartographie, géoréférencement, vectorisation, analyse spatiale, programming…), formations de la lutte contre l’érosion à Betsizaraina.
Ces formations lui ont permis d’être performant dans le domaine du système d’information géographique et l’étude d’impact environnemental.
Tafitaniaina Randriamalaza était l’adjoint Chef de projet de développement, évaluation et cartographie de WHH Madagascar, biologiste-Ecologiste dans la réalisation d’un plan d’aménagement forestière avec WWF Madagascar, Biologiste végétal et spécialiste en pédologie dans la réalisation de l’étude d’impact environnementale avec le Ministère de l’énergies et des Hydrocarbures et a participé à plus de trentaines de projets.
A présent, Tafitaniaina est chef de département environnement du GLW International.